Salariées

L’image courante n’a pas de texte alternatif. Le nom de fichier est : bureau-ordinateur.png

Assistante Administrative

Après 41 ans chez BNPPARIBAS, j’ai souhaité terminer ma carrière professionnelle en m’engageant dans une association par le biais d’un mécénat de compétences.

J’ai intégré l’association Cultures du Coeur Savoie le 1er avril 2025 pour une durée de 18 mois.

Cette mission me permet d’acquérir une expérience authentique et valorisante sur le plan humain.

Ma contribution dans la gestion administrative de l’association est très diversifiée : saisie de la billetterie, gestion et recrutement des bénévoles, compte rendu des réunions, gestion des mails, confection de la Newsletter mensuelle des évènements, animation de permanences culturelles …

Je suis en lien avec les partenaires et les relais sociaux de l’association en apportant des réponses à leurs demandes.

Je suis également en charge de développer le volet communication avec la publication d’articles sur le site de l’association, confection de la plaquette de présentation et tout autre support permettant de faire connaître l’association au plus grand nombre de personnes.

Ma collègue Laurence et les membres du bureau m’apportent leur aide et leur soutien ce qui me permet d’accomplir ma mission de façon très sereine.

Chargée de développement

Arrivée en mars 2023 à Cultures du Cœur Savoie sur le poste d’assistante administrative, à temps partiel, je possède des expériences professionnelles dans le domaine du commerce, du travail social (titulaire du DE.CESF) et du secrétariat.

De l’administration au développement : un parcours au service de l’association !

Mon rôle a été de structurer et d’accompagner au quotidien notre organisation (billetterie solidaire, gestion courante de l’association…). C’était une période passionnante me permettant de m’immerger au cœur de nos missions et de mieux comprendre les rouages de notre structure, le tout sous l’égide attentive de notre Conseil d’administration.

Cette première étape a été une fondation essentielle. Elle m’a permis de développer une vision globale de nos activités, de nos besoins et surtout, de notre potentiel. C’est sur la base de cette compréhension que j’ai eu l’opportunité de prendre de nouvelles fonctions en mai 2025.

En effet, j’occupe le poste de chargée de développement, projets.

Ma mission est désormais de tisser des liens solides avec nos partenaires culturels et sportifs ; de collaborer étroitement avec les référents sociaux des Relais Sociaux adhérents à CDC73 pour identifier de nouvelles opportunités de donner vie à des projets qui renforcent notre impact sur le territoire.

Je travaille en étroite collaboration avec Christine, dont l’arrivée en avril 2025 a été un atout précieux pour fluidifier notre organisation. Sa rigueur et son engagement me permettent de me concentrer pleinement sur les missions de développement.

Cette transition illustre la capacité de notre association à s’adapter pour relever de nouveaux défis. Je suis ravie de contribuer à cette dynamique et suis impatiente de voir les projets que nous allons concrétiser ensemble.