Témoignage. J’ai passé une magnifique soirée

Malgré le froid, le vent et la neige, j’accompagne Danielle à l’Espace Malraux de Chambéry pour la représentation du concert anniversaire des 150 ans de l’Orchestre d’harmonie municipal de Chambéry. Nous nous sommes données rendez-vous à 19h. Danielle est là, elle m’attend très souriante et très communicative, tout de suite.J’avais l’impression que l’on se connaissait depuis longtemps. Elle avait très peur que je ne vienne pas à cause de la météo. Mais non, chose promise, chose due ! En 20 minutes elle me raconte sa vie avec ses hauts et ses bas, ses difficultés et surtout sa grande envie de voir du monde pour ne pas s’enfermer dans la tristesse. Elle a même le temps de me montrer comment jouer au scrabble sur mon téléphone portable !

Elle aime la musique, toute les musiques qui l’apaisent et lui font du bien me dit-elle. Arrivées à l’Espace Malraux, nous trouvons une place non sans mal pour nous garer. Après avoir fait la queue pour rentrer, nous nous installons confortablement, la salle est comble.

Le rideau s’ouvre, les musiciens sont installés et les choristes arrivent à leur tour.La musique commence ainsi que les chants qui l’accompagnent. Nous écoutons toutes les deux avec grande attention, je lis sur le visage de Danielle son plaisir d’être là, elle est très heureuse, elle me regarde et me dit doucement avec un sourire : « C’est bien hein, c’est formidable ! »

Pendant 2 heures elle savoure ces scènes de musique qui font tout oublier et qui permettent de s’évader. Puis elle me dit : « Grâce à vous j’ai passé une magnifique soirée ». Je lui réponds que moi aussi j’ai passé une très bonne soirée avec elle ! Après l’avoir raccompagnée à son domicile, elle me quitte en me disant : « Envoyez-moi un petit sms de temps en temps, ça me fera plaisir ! ». Je ne vous dis pas tout. Danielle a partagé avec moi encore beaucoup, beaucoup de choses. C’est une dame avec un grand cœur, très gentille qui ne demande qu’à être avec les gens.

Catherine. Accompagnatrice. 03 décembre 2023


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 commentaires

Laisser un commentaire