

Jeudi 16 Octobre 2025 en soirée, des résidents de la maison intergénérationnelle Tiss’Âge d’Habitat Humanisme à Bassens se sont rendus en groupe à l‘Espace Culturel La Traverse au Bourget-du-Lac.
La compagnie La Douce, de Lyon, était en représentation du théâtre musical Les 4 Mousquetaires Epopée Pop, une adaptation joyeuse des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, ambiance 80’S ! Quatre interprètes à l’énergie débordante jouent, chantent, dansent, dans un rythme effréné, l’histoire de d’Artagnan quittant sa Gasogone natale pour devenir mousquetaire à Paris….
Un accueil chaleureux et vivant, par les artistes, était réservé aux spectateurs dès l’arrivée dans la salle, avec proposition entre autres de partager du Pop Corn.
Le groupe de la résidence Tiss’Âge a été salué, plus particulièrement par Laurent Secco, l’un des artistes qui avait animé au cours du premier semestre 2025, les ateliers Des Trous dans la chanson avec le public de Tiss’Âge. Laurent avait proposé en juin, de se revoir lors de ce spectacle dans la mesure du possible.
Les 4 artistes, Floriane Durin, Carl Miclet, Marianne Pommier et Laurent Secco nous ont fait vivre une véritable aventure durant plus d’une heure quinze.
A l’issu de cette représentation nous avons pu échanger avec les membres de la compagnie, plus particulièrement avec Laurent, en évoquant les temps fort de l’été 2025 pour chacun et les souvenirs des ateliers autour de la chanson.
Pourrions-nous envisager une suite autour de ces actions artistiques fortes en émotions et de leur travail autour de la mémoire et de ses souvenirs partagés ?


Merci à l’équipe de l’Espace Culturel La Traverse, plus particulièrement à Anaïs qui a remis des invitations complémentaires à Cultures du Cœur Savoie pour les résidents de la maison intergénérationnelle d’Habitat Humanisme de Bassens, et surtout pour l’ accueil.

En savoir plus sur Cultures du Cœur Savoie
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Vraiment très chouette !
Noëlle
J’aimeJ’aime